Notre voilier, Manó

Caractéristiques

Manó est un trirème 38 en acier, mise à l’eau en 2006 et construit par le chantier de la Seine, sur les plans de l’architecte François Charpentier.

Ce voilier a été conçu pour de la haute mer et les longues navigation. Il est très sécurisant avec son cockpit fermé et ses aménagements bien pensés. Étant donné que c’est un bateau en acier, ce n’est pas un foudre de guerre, mais il y gagne en solidité et sécurité.

Pour information, le voilier se compose de 2 cabines doubles, d’un carré avec 3 couchettes, d’une cuisine avec un frigo, d’un cabinet de toilettes et d’un atelier. Les espaces intérieurs sont spacieux et disposent d’une grande hauteur sous barrot de plus de 2m.

Pour suivre la rénovation du voilier, rendez-vous sur notre page Facebook ou instagram.

Le refit

Le voilier a été entièrement révisé avant notre départ. De la coque, au gréement, en passant par le moteur, le circuit de gasoil, les voiles, l’électricité et l’électronique, ainsi que l’étanchéité du bateau et le circuit d’eau. La sellerie est refaite (matelas des cabines, housse des coussins, lazy-bag, capote de roof). C’est un projet qui nous a demandé beaucoup d’énergie et d’argent (plus que ce que l’on peut penser). 

 

L'intérieur du voilier