La P’tite Goutte se prépare pour l’école de voile et surtout pour le Grand Nord

Bonjour bonjour !

Nous sommes actuellement au port de Valence. Nous sommes arrivés début décembre après notre départ de la Bretagne. Nous avons parcouru un total de 1460 milles nautiques. Après une Transgascogne avec des conditions pas faciles (elle porte bien sa réputation), nous avons contourné la côte portugaise puis le détroit de Gibraltar jusqu’à Valence, avec 4 arrêts sur toute la traversée. Ça a été une expérience éprouvante qui nous a appris énormément sur notre voilier, la navigation ainsi qu’humainement. Nous avons utilisé la plateforme Polar Steps pour documenter notre trajet si vous voulez savoir plus https://www.polarsteps.com/LaPtiteGoutte/8566708-de-la-bretagne-a-l-arctique ainsi que sur Instagram https://www.instagram.com/la.ptite.goutte/.

Après s’être remis du voyage, nous avons commencé les travaux pour améliorer (encore plus !) notre voilier « Manó ». L’hiver doux de Valence nous a permis de travailler assez efficacement sur les travaux extérieurs : peinture abîmée sur le pont et la coque, soudure d’une structure pour l’installation d’une capote…

Un gros travail de restauration des planchers du sol du bateau a été fait et finalisé, nous sommes assez contents du résultat !

En ce moment nous sommes sur les dernières améliorations dont la mise en état du réservoir à gasoil de la quille (450L de volume ça vaut le coup !) et l’installation d’un radar pour la navigation dans les glaces.

Nous avons hâte de redémarrer notre activité d’école de voile aux Baléares, dans deux semaines !

A très vite sur l’eau,

La P’tite Goutte

L’école de voile

2 réflexions sur “La P’tite Goutte se prépare pour l’école de voile et surtout pour le Grand Nord”

  1. Hey les marins super projet je vous souhaite le meilleur et je vais vous suivre dans votre belle aventure . Je n’exclus pas de venir passer un moment à votre bord ds le cadre d’un stage … affaire à suivre . Amitiés marines et bon vent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *