L’école de voile des Baléares, un vrai petit paradis !

On continue notre bout de chemin. Après le coup de propre du voilier et notre préparation presque finale (installation de radar, capote, réparation de la GV etc.) avant notre départ en grande croisière. On enchaîne avec l’école de voile aux Baléares au départ de Majorque.

En ce jour de Saint-Valentin, grandement fêtée à bord 😉 ça fera bientôt 2 semaines que l’on propose des stages aux Baléares. On peut dire qu’on est pas déçu du spot. On s’est pas trompé. Les îles Baléares sont superbes et nous garantissent un bassin de navigation idéal.

Les mouillages sont vides en hiver… Il n’y a aucune voile à l’horizon. Alors que pourtant, on dirait la Bretagne en été, avec grand soleil et souvent plus de 20ºc, seul hic, l’eau est légèrement plus froide avec 16ºC ! Pour nous qui sommes habitués à naviguer dans des latitudes plus hautes, l’école de voile aux Baléares en hiver est un véritable délice !

Les gens sont aimables et prennent le temps, rien à voir avec ce que l’on peut imaginer en haute saison avec un afflux massif de touristes venus de toute l’Europe pour profiter de leurs belles plages.

 

Mouillage à Cala Murta
Equipage de choc
Mouillage à Cabrera

Si on ajoute au calcul nos équipages de choc, on peut dire qu’on est carrément au top ! On bosse mais on en a pas trop l’impression. On transmet une passion et ça c’est un chouette boulot.

Niveau biologie, on voit plein de trucs trop chouettes qu’on répertorie sur ObsenMer: une tortue Luth, un Balbuzard pêcheur, un grand dauphin, des dauphins bleu et blancs, un thon qui navigue dans le sillage et plein d’autres trucs chouettes !

L’école de voile des Baléares est bien partie !!

À bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *