On a lancé l’école de voile !

Après de longs mois de rénovation, nous avons enfin mis le voilier à l’eau. Durant cette année de rénovation, nous avons changé le gréément dormant ainsi que les voiles, rallongé la bôme, réinstallé un moteur, refait tous les vaigrages, étanchéifier tous les hublots, refait une bonne partie de la sellerie (les cabines), des aménagements, de l’électricité, de la plomberie etc. etc. 

Enfin, étant donné que le voilier est en acier, nous avons démonté presque entièrement le voilier à la recherche de points de rouille afin de les traiter. Le voilier ayant été mis à l’eau en 2005, la coque est saine mais il a fallu agir par endroits pour empêcher la rouille de s’installer.

Suite à cette rénovation de fond, s’en est suivie un bon coup de collier pour la mise à l’eau en juin, avec des journées de boulot allant parfois de 7h du matin jusque 00h pour pouvoir mettre à l’eau dans les temps. Autant vous dire que juin n’était pas de tout repos !

Le voilier enfin à l’eau en juin, nous l’avons éprouvé dans du temps un peu costaud, lors des différents avis de vent frais et grands frais qui n’ont pas manqué durant cet été breton. Nous avons pour l’instant navigué de Carnac jusque l’île de Ouessant, à l’Ouest de la Bretagne.

 

Le voilier au mouillage à Ouessant à la tombée de la nuit.

 Le temps de faire les derniers réglages et reprendre ce qui a cassé et voilà l’école de voile qui est lancée. Nous proposons depuis le début de l’été des sorties à la journée en voilier depuis Carnac Plage. Nous proposons également des stages sur plusieurs jours pour des groupes au départ de différents ports de Bretagne Sud (du Crouesty jusque Lorient, voire Concarneau). 

Pour l’instant l’été pluvieux et venteux ne nous a pas trop aidé mais nous arrivons à faire nos sorties même sous la pluie en attendant tout de même le retour d’une stabilité avec du temps au beau fixe. Chose qui n’a pas l’air de vouloir se décider pour l’instant en Bretagne. Alors si jamais vous habitez dans le Sud et recherchez de la pluie, de l’humidité et des embruns, n’hésitez pas à nous appeler !

 

À bientôt sur l’eau !

Clément et Maria

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *